challenge du vin
10 Août 2017 à 09h48 - 106 v.

Comment faire un cocktail au vin

Vous aimerez préparer des cocktails plus doux et plus raffiné pour recevoir vos convives, mais vous ne souhaitez pas de l’alcool fort comme la vodka ou le rhum ? Vous aimeriez vous éloigner du mojito ou de la pina colada et faire des mixtures de saveurs plus délicieuses à base de vin ? En effet, le cocktail au vin, qu’il soit rouge, blanc ou rosé peut parfaitement faire l’affaire pour accompagner de délicieux plats. Mais comment alors vous y prendre pour que le mélange soit impeccable et savoureux que vos invités ne seront pas prêts d’oublier ?

Des préparations succulentes de cocktail au vin

Pour vous aider, voici quelques préparations exquises à base de vin rouge, rosé et blanc.

Des cocktails au vin rouge

La fameuse Sangria pour un côté espagnol : il suffira de mélanger les différents ingrédients comme la bouteille de vin rouge avec 8 cl de porto, de Cointreau et de cognac avec de la limonade et du jus et le zeste d’une orange perfectionné par de la canelle et du gingembre et les divers fruits de saison. Le sucre sera ajouté dans le cokctail au vin n fonction du goût du mélange qui sera mis au réfrigérateur pendant 6 h avant la dégustation.

Le vin chaud composé de vin rouge, de canelle, de miel ou du sucre avec des fruits et des épices au choix pour ensuite mettre le mélange à 80 degrés pendant 20 minutes.

Le vin rosé

Le rosé pamplemousse qui nécessitera 1 litre de vin rosé mélangé à 15 cl de Cointreau et 15 cl de sirop de pamplemousse pour laisser le mélange au repos au frigo pendant quelques heures.

Le vin blanc

Le Spritz est un mélange pour atténuer le côté sec du vin blanc en Italie. Pour obtenir un mélange d’un verre, le vin blanc sera mélangé à 4 cl d’eau gazeuse, 4cl de campari et 6 cl de vin blanc sec.

La sangria peut également être réalisée avec du vin blanc, cela dépend de vos goûts.

Inscrivez un commentaire concernant cette rédaction