challenge du vin
31 Août 2017 à 20h20 - 173 v.

Bonneterre bjorg et compagnie se lance dans le beaujolais bio !

Le beaujolais fait partie des vins les plus appréciés des Français et on peut dire aussi que c’est le plus produit en France. Toutefois, le bio est une référence en matière de boisson et d’alimentation et actuellement, les consommateurs ne savent plus vers qui tourner pour trouver un beaujolais bio. Pour ce faire, choisissez les domaines reconnus spécialisés dans les vins bio, mais aussi avec les producteurs renommés en partenariat avec des distributeurs agréés Ecocert.

Comment trouver des vins bios ?

Le beaujolais bio est désormais disponible chez les producteurs dans la région Loire, Saône et Rhône. Ce vin est réputé par le beaujolais nouveau, et il peut être rouge, blanc ou rosé selon le terroir de production. Depuis des dizaines d’années, le cépage Gamay est cultivé de manière biologique et c’est pour cette raison qu’il dispose la certification Ecocert. Plusieurs crus disposent l’AOC et ils sont quelques dizaines avec les étiquettes biologiques selon leurs communes de provenance. À part les producteurs, ces vins sont disponibles chez les épiciers, grandes et moyennes surfaces, ainsi que dans des boutiques bios physiques et dans les ventes en ligne.

Les vins bios chez des spécialistes

Actuellement, bonneterre bjorg et compagnie se lance dans le beaujolais bio en partenariat avec les producteurs locaux qui se lancent dans les vins bio. Désormais, les consommateurs peuvent trouver le vin de leurs choix en visitant les boutiques en ligne de cette entreprise renommée en France. C’est aussi la meilleure solution pour acheter un vin purement bio sans se tromper, tout en évitant les arnaques. En matière de prix, ils sont plus abordables à cause de l’absence d’intermédiaire, ce qui facilite le choix des consommateurs dans leurs sélections de vins. De la vigne à la dégustation, les processus de production sont respectés pour être en parfaite adéquation la culture biologique et c’est ce qui rend ce vin plus intéressant.

Inscrivez un commentaire concernant cette rédaction