challenge du vin
Publié le 20 Juin 2015 à 11h37 - 970 hits

Le met idéal avec un vin blanc

Le vin blanc est un vin qui a toutes ses qualités. Il peut se consommer à tout moment grâce à ses propriétés de douceur et de franchise à la fois. Ni trop sucré ni trop amer, avec un excellent équilibre d’arômes et de sucre, ce vin est idéal pendant tous les repas. Il peut accompagner n’importe quel plat à base de viande, de légumes ou encore de céréales, et pourquoi pas avec du foie gras ?

Tous les ingrédients nécessaires pour concocter du foie gras

Il vous faut un ou plusieurs foies gras selon votre effectif. Ensuite, il suffit d’y ajouter toutes les épices de votre choix en quantité raisonnable. Il ne faut pas mettre trop d’épices ni moins d’épices. Quatre épices accompagnées de poivre et de sel doivent suffire. Il reste maintenant à ajouter une cuillère à soupe de Cognac ou d’Armagnac pour rehausser le goût de votre foie gras.

Comment préparer la recette ?

Tout commence par le déveinage en éliminant toutes les traces de sang sur votre foie gras. Pour cela, il suffit de le rincer soigneusement à l’eau claire. Il faut écarter les deux lobes par la suite pour enlever les veines. Rassurez-vous à nouveau que toutes les traces sanglantes sont passées. Il faut mettre après le foie gras dans un plat pour l’assaisonner avec l’ensemble de toutes vos épices. Il faut répartir ces dernières sur les deux faces du foie. Vous devez maintenant laisser mariner le foie dans le réfrigérateur pendant des heures en le couvrant de film étirable. Pour la cuisson, il faut remplir le plat d’eau chaude à mi-hauteur, préchauffer le four et cuire entre 20 à 30 minutes.

Inscrivez un commentaire concernant cette rédaction

Les publications similaires de "Actualités, promotions et réduction"

  1. 4 Mai 2015Où acheter ses grands vins de Bordeaux ?976 hits
  2. 28 Avril 2015Lexique des mots utilisés en oenologie1070 hits